Affronter le Coronavirus

Vendredi 13 mars 2020.

En application des mesures prévues par les autorités civiles, et conscients de l’enjeu majeur de santé publique afin de protéger les personnes les plus fragiles, avec l’avis du Conseil Pastoral Paroissial, nous avons décidé de suspendre toute activité cultuelle dès ce vendredi 13 mars et jusqu’à nouvel ordre dans nos paroisses Saint Armel et Saint Léonard (soit les communes de Bourgbarré, Bruz, Chartres de Bretagne, Laillé, Noyal-Chatillon sur Seiche, Orgères, Pont Péan et Saint Erblon). Ainsi sont supprimées les messes dominicales prévues à Pont Péan et Laillé ce samedi 14 mars soir et à Bruz, Saint Erblon et Chartres de Bretagne ce dimanche 15 mars. Il en va de même pour toute réunion de prière ou de catéchèse prévue (chemin de croix, petit dîner fraternel de carême, éveil à la foi ou catéchèse des enfants). 

Nous voulons ainsi participer à l’effort national pour endiguer la propagation du virus. Nous incitons les chrétiens à prier en famille en particulier pour les malades et tout le personnel médical, en utilisant si besoin la télé, la radio ou internet. Une neuvaine à Notre Dame de Lourdes est lancée. Soyons sûrs que le Seigneur nous rejoint même en l’absence de communion eucharistique. Nous invitons aussi ceux qui le peuvent à se mettre au service des autres. Enfin, il s’agit de rester sereins, responsables et confiants, témoins de l’âme généreuse et solidaire qui a toujours été la marque chrétienne dans la société de notre pays. 

Dans les jours à venir, seules les obsèques pourront être célébrées en présence restreinte des proches du défunt.

Une équipe de suivi autour du Curé prendra mardi prochain les décisions pour les semaines à venir selon l’évolution de la situation et les consignes des autorités.  

Père Olivier ROY, curé-doyen

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.