L’équipe du doyenné en sortie

Chaque fin d’année pastorale, la coutume veut que nous partagions une journée conviviale avec les membres de l’équipe pastorale de doyenné (prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale). Ainsi cette année, nous avons découvert les richesses de Piré sur Seiche près de Janzé. Après avoir célébré la messe dans la magnifique église paroissiale au retable rutilant, découvert la petite chapelle Notre Dame de la Croix Bouessé, déjeuné à Janzé, l’après-midi fut consacrée à la découverte du Château des Pères. Julien Legendre, responsable de ce site, nous en a fait découvrir toute la richesse et la variété des propositions qui se veulent à la fois fidèle à la vocation initiale des lieux mais aussi très innovantes. Le beau soleil estival de cette journée a permis à chacun de profiter de la beauté de Dame Nature. Rappel : notre doyenné Saint Melaine aux trois rives comportent SIX paroisses autour de Le Rheu, Mordelles, Guichen, St Jacques de la Lande, St Erblon et Bruz.