Vivre la Fraternité avec le Secours Catholique

Vivre la Fraternité avec le Secours Catholique

« La fraternité n’est pas une promesse en l’air, c’est une révolution et ensemble on peut la faire ! »

 Aujourd’hui l’impact économique de la crise sanitaire que nous traversons est réel et de nouveaux publics ayant besoin de soutien se tournent vers notre association. Pour poursuivre notre mission, nous avons besoin de vous ! Le 14 &15 novembre, le Secours Catholique lance sa Campagne Collecte nationale 2020. En cette année 2020, notre grande campagne nationale annuelle de collecte de novembre/décembre s’annonce plus que jamais essentielle !

La pauvreté augmente.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Secours Catholique constate un accroissement important du nombre de personnes qui contactent ses équipes locales. Il s’agit notamment de personnes qui n’étaient pas connues par le réseau et qui font part de leurs nouvelles difficultés, ainsi qu’une forte augmentation du nombre de personnes en très grande précarité, se retrouvant à la rue.

Aidez-nous à les aider.


De nouveau cette année, ce 14 & 15 novembre, 33e dimanche du temps ordinaire, se tiendra également la Journée Mondiale des Pauvres, instaurée par le pape François. Le thème du message délivré par le Saint Père est « Tends ta main au pauvre » (Si 7,32). S’il n’était le reconfinement (messes avec assemblée interdites), la quête de ce dimanche aurait été destinée au Secours Catholique. Compte tenu des ces circonstances difficiles, nous invitons donc nos chers donateurs à effectuer leur don : – soit en ligne sur le site du Secours Catholique,- soit dans une enveloppe destinée à cet effet (voir ci-dessous) Les dons recueillis financeront ses actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés.

Merci de votre soutien ! 

Contact : Marie-Andrée Gauchard
Email : secourscath.rivesdelaseiche@gmail.com

Le reconfinement et votre don pour la Journée Nationale… Même si le reconfinement fait qu’il n’y a pas de messe avec fidèles, nos églises restent ouvertes et chacun peut s’y rendre en respectant les consignes. Si vous désirez faire un don, des enveloppes seront à votre disposition. Sur votre attestation , cochez la case 4 « Déplacement pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants. »  Nous proposons également pour vos enfants des calendriers de l’Avent fraternels au tarif de 10 euros.Si vous désirez en commander un, contactez Marie-Andrée Gauchard (email Secours Catholique). L’équipe des Rives de la Seiche, sera toujours heureuse d’accueillir de nouveaux bénévoles. Si vous souhaitez la rejoindre, n’hésitez pas à nous faire signe ! 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.