« Cœur de père » : une nouvelle série de vidéos pour l’Année St Joseph

« Cœur de père » : une nouvelle série de vidéos pour l’Année St Joseph

Pour l’Année St Joseph, le service de Formation des laïcs du diocèse de Rennes propose une série de portraits de pères de famille, en vidéo.

A partir du Carême 2021, découvrez une série  de portraits de pères de famille qui nous expliquent comment la sagesse chrétienne inspire leur vie d’époux, de père, d’homme engagé dans la société. Une belle initiative du SDFL qui souhaite incarner, à travers ces visages d’hommes, les différentes paternités exprimées par le Pape François dans sa Lettre Patris corde à l’occasion de l’année St Joseph, proposée du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

1er épisode : « A 40 ans, j’ai fait une vraie rencontre avec le Seigneur »

Le série « Cœur de père » s’ouvre avec Samuel Marquet, ingénieur agronome et directeur associé chez Gaïago, une entreprise d’Ille-et-Vilaine spécialisée dans la restructuration des sols. Père de famille, Samuel Marquet nous partage aussi ce qui lui tient à cœur et comment la foi chrétienne irrigue sa vie.

« Le jour où le pape François a sorti l’encyclique « Laudato si », ça été une grande joie. Pour moi, c’est un socle ! »
« J’ai fait une vraie rencontre à 40 ans : je suis passé d’une foi de tradition familiale à une rencontre avec le Seigneur. »
« La Parole de Dieu c’est une source inépuisable, c’est un vrai lieu de rencontre avec le Père. »
« Ce qui me marque dans saint Joseph, c’est sa confiance dans le silence. »

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 3 =