4 prêtres ordonnés pour notre diocèse

4 prêtres ordonnés pour notre diocèse

Paul David, Luc Métayer, Dominique Tessier et Joseph-Marie Tran Hong Phuc ont été ordonnés par Mgr d’Ornellas, le 27 juin dernier, à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes.

La joie de se retrouver pour célébrer l’ordination de ces quatre nouveaux prêtres était manifeste. Les membres des communautés paroissiales, dans lesquelles Paul, Luc, Dominique et Joseph-Marie étaient en insertion, sont venus nombreux ; de même pour les prêtres diocésains, et au-delà, les diacres, et les séminaristes. La cathédrale s’est rapidement remplie.

La célébration était présidée par l’Archevêque, Mgr Pierre d’Ornellas, avec Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire, le père Henri Chesnel, vicaire général, le Cardinal Philippe Barbarin, aumônier des Petites Sœurs des Pauvres à St-Pern, et Dom Philippe Piron, prieur du Monastère Sainte-Thérèse.

ans son homélie (Actes des Apôtres 3, 1-10Évangile selon saint Jean 21, 15-19), l’Archevêque s’est attaché à préciser la figure du prêtre et sa mission à partir de quatre thèmes : « l’aumône » apostolique, serviteur de la Parole de vie, l’amour comme charité pastorale et être pasteur à la manière de Jésus.

Pour en lire plus https://rennes.catholique.fr/actualite/articles/366673-quatre-pretres-ordonnes-pour-le-diocese-de-rennes/

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 3 =