TOUSSAINT : Tous saints !

TOUSSAINT : Tous saints !

 » Il est donc bien évident pour tous que l’appel à la plénitude de la vie chrétienne et à la perfection de la charité s’adresse à tous ceux qui croient au Christ, quel que soit leur état ou leur forme de vie; dans la société terrestre elle-même, cette sainteté contribue à promouvoir plus d’humanité dans les conditions d’existence. Les fidèles doivent s’appliquer de toutes leurs forces, dans la mesure du don du Christ, à obtenir cette perfection, afin que, marchant sur ses traces et se conformant à son image, accomplissant en tout la volonté du Père, ils soient avec toute leur âme voués à la gloire de Dieu et au service du prochain. Ainsi la sainteté du Peuple de Dieu s’épanouira en fruits abondants, comme en témoigne avec éclat, à travers la vie de tant de saints, l’histoire de l’Église. » Appel universel à la sainteté dans le Concile Vatican II. Ce passage est extrait de la Constitution dogmatique du Concile Vatican II sur l’Eglise, Lumen gentium, promulguée en novembre 1964.

Une activité sympathique en cette proximité de la fête de la Toussaint proposée par le Service diocésain de Catéchèse.

Pars à la découverte de ton saint patron et réalise sa fiche d’identité !

Les Saints sont nos amis du ciel, ils sont comme nos grands frères ou grandes sœurs dans la foi. Eux-aussi ils ont essayé de mettre Dieu au cœur de leur vie : de le prier et d’être toujours plus au service de leurs frères. Alors n’hésitons pas à découvrir leur vie et à leur demander de nous aider à devenir toujours plus saint !

Astuce !

Tu peux trouver des informations sur ce site : https://nominis.cef.fr/

Télécharge la fiche d’identité à réaliser pour ton saint patron.

Bonne découverte de ton saint patron !

Autre activité pour les enfants plus petits… https://rennes.catholique.fr/catechese/373294-fabrique-une-figurine-dun-saint/

Des vidéos pour la Toussaint https://rennes.catholique.fr/catechese/373127-des-videos-sur-la-toussaint/

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − 8 =