Vivre l’Avent dans notre paroisse

Vivre l’Avent dans notre paroisse

Des propositions nombreuses pour bien vivre ce temps de l’Avent 2021.

  • Redécouvrir la beauté de la liturgie…

Depuis le 1er dimanche de l’Avent, le 28 novembre, nous sommes invités à utiliser une nouvelle traduction du Missel lors des messes. Pour nous y habituer, des dépliants sont à votre disposition. De plus, avant chaque messe dominicale, une courte catéchèse permettra de rappeler quelques éléments liturgiques.

Célébrer à l’aube à la lueur des cierges. Tous les mercredis matin à 7h30 à l’église de Bruz.

  • S’émerveiller devant la crèche…

Dans chacune de nos églises, vous trouverez une crèche de Noël. Venez admirer le travail des bénévoles et prier. Chaque année, la crèche animée de Bruz nous aide à entrer dans le mystère de Noël. Elle est inaugurée officiellement le vendredi 3 décembre à 18h30. Autour de la crèche est mis en place la possibilité de déposer une étoile-prière, une votive, un jeu découverte pour les enfants.

  • Annonçons la Bonne Nouvelle.

Une mission d’évangélisation de rue a lieu pour apporter la joie de Noël et distribuer le journal l’Invisible avec les horaires des célébrations de Noël. RDV vendredi 3  à 9h30 et samedi 4 déc à 14h.

  • Accueillons la lumière de Bethléem.

Les Scouts et Guides de France de Bruz viendront nous apporter la lumière venant de la grotte où Jésus est né lors de messes dominicales. Dimanche soir 12 décembre à 18h à Chartres de Bretagne / Dimanche 19 décembre à 10h30 à Bruz.

  • Offrir un cadeau… à ceux qui n’en auront pas.

Une collecte de jouets (en bon état) pour des enfants défavorisés est faite par une équipe d’aumônerie de Pont Péan. On pourra apporter ces jouets lors des messes des familles du 11 et 12 décembre.

  • Partager autour de la Bible dans une ambiance conviviale : les Fraternités paroissiales sont faites pour vous. C’est le moment pour s’y mettre. Contacter  fraternites.bruz@gmail.com qui vous mettra en relation.
  • Prendre la parole sur l’Église. Assemblée synodale : jeudi 16 décembre de 20h à 21h30 – salle abbé Gosselin à Pont Péan.
  • Redécouvrir la foi chrétienne : s’inscrire au Parcours Alpha qui débute le mardi 18 janvier à 19h. : dîner-débat ouvert à tous.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 + 19 =