APPEL d’URGENCE

Actuellement les associations d’aide au logement de Rennes métropole sont toutes saturées. Or, les températures sont négatives la nuit. Déjà de nombreuses personnes dorment à la rue, mais en plus, soixante dix personnes sans papier dont de nombreux enfants sont expulsés du centre des Éclaireurs de Thorigné Fouillard. Une manifestation a lieu aujourd’hui même dans le centre de Rennes afin de dénoncer cette expulsion. L’État ne prenant pas en compte ses responsabilités, je me demande si l’Église ne peut pas le faire. Demain, il y aura des messes dans toutes les paroisses. S’il vous plait, ne pouvez vous pas sensibiliser les paroissien.ne.s de l’urgence de la situation et les inciter à accueillir les personnes migrantes quand c’est envisageable ? L’association Utopia 56 met en relation les individus et les familles qui acceptent d’héberger des personnes sans papier. Cette aide peut être régulière ou ponctuelle : http://utopia56.org/hebergement-solidaire/‌, ce lien pourrait être partagé auprès de tou.te.s les paroissien.ne.s. Peut-être y a t il des locaux, des salles paroissiales ou des presbytères qui pourraient être prêtés le temps qu’une solution plus pérenne soit trouvée et afin que personne ne dorme dehors par ce froid ? Par charité, par solidarité, mobilisons nous pour nos frères et sœurs Je vous remercie par avance pour votre aide Solidairement Camille (06 26 43 00 42)