Objectif ROME ! Avec les enfants de chœur.

Objectif ROME ! Avec les enfants de chœur.

Nous sommes les servants et les servantes de la paroisse Saint Armel et Saint Léonard des rives de la Seiche.

Tous les ans, nous avons le projet de partir vers un lieu saint afin de pouvoir développer dans notre groupe des valeurs de cohésion, de service, de respect mais aussi découvrir la beauté de la liturgie d’où le défi pour cette année d’aller à Rome. Nous avons eu la chance de partir à Paris en 2019 et de pouvoir servir dans la basilique Montmartre et de prier dans la chapelle Notre-Dame de la médaille miraculeuse. L’été dernier, nous avons marché du sanctuaire de Saint Anne d’Auray vers l’abbaye de Kergonan en Bretagne. De très belles expériences pour nous tous.

Du 18 au 22 avril 2022,nous aurons la joie d’être dans cette belle ville de Rome sur les traces de St Pierre.

Chaque jour, nous aurons un thème différent :

  • Le mardi 19 avril : »La charité, source de toutes vocations ». Nous irons sur les traces de Mère Téresa et visiter Saint Paul hors les murs.
  • Le mercredi 20 avril : « Saint Pierre ». Nous assisterons à une audience papale sur la place Saint Pierre et nous découvrirons le Vatican.
  • Le jeudi 21 avril : « Rome chrétienne des premiers siècles, sur les pas des martyrs ». Nous partirons vers les catacombes de Saint Sébastien et la Via Appia au sud de Rome.
  • Le vendredi 22 avril : « Marie, modèle de fidélité ». Nous célébrerons la messe en la basilique Sainte Marie Majeure et nous finirons notre pèlerinage par un temps festif.

Nous avons besoin de votre aide…

Le coût total de notre pèlerinage s’élève à 500 euros par jeune et nous voudrions réduire au maximum cette somme. Nous avons déjà mis en place tout au long de l’année d’autres projets pour gagner de l’argent : ventes des chocolats pour Pâques, ventes des sapins pour la fête de Noël…

Vos dons serviront à acheter nos billets d’avions, réserver nos visites (le Vatican, les catacombes…) et notre hébergement dans Rome. Nous espérons pouvoir aussi nous offrir les célèbres gelati (glaces) ou une part de pizza après une belle journée de marche.

Notre équipe est constituée de 21 servants et servantes motivés, de 4 parents et bien sûr du père Erwan qui pilote notre équipe.

Nous vous remercions de votre soutien financier et soyez déjà assurés de nos prières.

Pour faire un don, cliquez sur ce lien : c’est simple et sécurisé ! https://www.credofunding.fr/fr/objectif-rome-2022.

MERCI !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze − 9 =