Journée nationale de prière – 20 mars 2022

Journée nationale de prière – 20 mars 2022

Témoins pour une vie nouvelle

En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8e répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église. La date de cette journée est fixée au 3e dimanche de Carême. En 2022, le thème retenu pour cette journée est : « Témoins pour une vie nouvelle ».

Des propositions multiples pour s’y joindre

Les propositions liturgiques que vous trouvez sur cette page, conçues par un comité de rédaction au sein duquel se trouvaient plusieurs personnes victimes-témoins, composent une progression que chacun pourra suivre – seul ou en groupe – pour lire, prier ou méditer autour du 3e dimanche de Carême, pour cheminer vers Pâques et faire mémoire.

Proposition de prière universelle pour le diocèse de Rennes

« En ce dimanche de prière pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église, nous te supplions pour chacune d’entre elles. Donne-leur ta force et ta paix. Permets qu’elles rencontrent des personnes capables de les écouter vraiment, de témoigner de ta tendresse pour elles, et que justice leur soit rendue de la part de l’Église. »

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − quatorze =