Une soirée autour de St Charles de Foucauld

Une soirée autour de St Charles de Foucauld

A l’initiative de la Fraternité Notre Dame du désert, une soirée autour de la figure du « Petit Frère Universel » a réuni une trentaine de paroissiens . Retour sur cette soirée.

Pour la dernière veillée de prière de l’année, la Fraternité Notre-Dame-du-Désert a organisé une soirée spéciale « Saint Charles de Foucauld » qui a rassemblé plus de 25 personnes ce 7 juin 2022.

Trois raisons au moins ont guidé ce choix :

1) la canonisation de ce grand spirituel français le 15 mai dernier à Rome,

2) la présence dans nos paroisses du Père Bernard Joly, membre d’une fraternité sacerdotale Jésus Caritas (fraternité Charles de Foucauld),

3) Charles de Foucauld était un passionné, avait soif d’absolu, voulait être le « frère universel » et il avait le fort désir de vivre au plus près de l’Évangile, comme nous invite à le faire le pape François : c’est ce que nous essayons de vivre… très très modestement…

Pendant la première partie de la soirée, le P. Bernard nous a parlé de la vie et de la spiritualité de saint Charles de Foucauld. Puis nous nous sommes déplacés dans l’oratoire de Bruz où nous avons prié avec quelques écrits de Frère Charles et avec le texte d’Évangile choisi pour sa canonisation. La litanie des saints habituelle a été remplacée par la litanie des 99 noms de Dieu, chère à nos frères musulmans qui ont été les compagnons de vie des dernières années de Charles de Foucauld à Tamanrasset (sud de l’Algérie).

« Mon Père, je m’abandonne à toi… »

Sur le site de la Fraternité…cliquez ici

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × cinq =