C’est la rentrée paroissiale : dimanche 2 octobre !

C’est la rentrée paroissiale : dimanche 2 octobre !

Mettons nos chaussures de marche… et en route pour cette nouvelle année pastorale ! En communauté, jeunes et moins jeunes !

Le Pape François aux JMJ de Cracovie :

« On peut croire que pour être heureux, nous avons besoin d’un bon canapé. Un canapé qui nous aide à nous sentir à l’aise, tranquilles, bien en sécurité. Un canapé – comme il y en a maintenant, modernes, avec des massages y compris pour dormir – qui nous garantisse des heures de tranquillité pour nous transférer dans le monde des jeux vidéo et passer des heures devant l’ordinateur. Un canapé contre toute espèce de douleur et de crainte. Un canapé qui nous maintiendra enfermés à la maison, sans nous fatiguer ni sans nous préoccuper. »

« Nous ne sommes pas venus au monde pour végéter’ », a ajouté François, mais « pour laisser une empreinte ».

« Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-canapés, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons. Il n’accepte que des joueurs titulaires sur le terrain, il n’y a pas de place pour des réservistes. Le monde d’aujourd’hui vous demande d’être des protagonistes de l’histoire, parce que la vie est belle à condition que nous voulions la vivre. »

Au programme de cette rentrée :

Une marche reliant nos deux paroisses. Départ à 9h de l’église Saint Léonard à Noyal-Chatillon. Attention le départ se fera à l’heure précise. Merci d’arriver un peu à l’avance ! Aprés une heure environ de marche au bord de la Seiche, arrivée à Pont Péan à 10h. Pause Café et départ du 2é parcours (plus court) de Pont Péan (église Saint Melaine) à Bruz pour 1 h environ de marche. On peut donc partir selon son envie soit de Noyal-Chatillon (2 h de marche en tout) ; soit de Pont Péan (1 h de marche seulement). Le chemin est facile et plutôt plat.

11h Messe unique pour tous à l’église de Bruz. Ce dimanche pas d’autre messe sur nos clochers (pas de messe à Saint Erblon, ni à Chartres de B. En revanche, les messes du samedi soir à Pont Péan et Bourgbarré à 18h30 sont maintenues).

Apéro joyeux et Pique-nique festif ensuite dans les jardins du presbytère. Pour le pique-nique, chacun apporte son manger.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 3 =