Journée du Patrimoine : 17-18 septembre

Journée du Patrimoine : 17-18 septembre

Dans nos paroisses, deux propositions :

PONT PÉAN : visite de la Mine avec découverte de l’église de Pont Péan qui est l’ancien vestiaire de la Mine (2 rue de la Mine, visite guidée).

Informations pratiques :
Samedi 17 et dimanche 18 septembre à 14h30 Durée de la visite : 2 heures Rendez-vous à 14h30 devant l’église de Pont-Péan

NOYAL-CHATILLON sur SEICHE : les Amis de Saint Léonard vous font découvrir l’église Saint Léonard et sa crypte carolingienne. Bâte sur un promontoire sacré, dont une crypte a été restaurée dès le 12ème siècle, consolidée en briques, pierres, bauge et tufeau, visitée par des archéologues pour son inscription aux monuments historiques. Traces de 3 clochers successifs. Pèlerinage jusqu’à la 1ère guerre mondiale.

Samedi 17 septembre 2022 matin dès 10 heures ; après-midi dès 14 heures Eglise Saint Léonard – rue du gué – Noyal-Châtllon sur Seiche. Visites commentées (durée environ 1 heure) à 11heures, 15heures et 17heures

LAILLÉ : La figure d’Andrée Récipon à Laillé
Dans l’église Saint-Pierre de Laillé, presque reconstruite dans sa totalité au XVIIe siècle, des éléments de décors et des objets témoignent de l’implication de figures féminines locales. Ainsi, les tableaux des faux retables du chœur présente sainte Sophie et sainte Elisabeth de Hongrie, prénoms usuels des deux dernières survivantes de la famille La Bourdonnaye de Laillé qui s’impliquèrent dans l’agrandissement de l’église en 1850. Dans la chapelle dite des Soldats, une corbeille en onyx offerte par Andrée Récipon permettra d’évoquer le destin de cette grande résistante.

RV : église Saint-Pierre, place Andrée Récipon
Dimanche 18 à 15h – durée : 2h
Organisé par Destination Rennes
Inscriptions sur tourisme-rennes.com

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 12 =