Edito de rentrée

 

 

Chers amis,

Nous voici bien lancé sur une nouvelle année pastorale, les réunions de rentrée, les reprises des activités ou encore bénédictions de cartables sont déjà derrière nous… Le mois de septembre est souvent bien rempli, et on se dit déjà « vivement que l’on puisse souffler un peu » !
Cela ne doit pas nous empêcher de voir ce qui est bon, de passer à côté des choses nouvelles, des choses que Dieu rend possible, des possibilité que la nouveauté offre.
Nous avons eu la joie de vivre l’ordination diaconale de notre frère Erwan de Kerros ; un nouveau diacre qui est signe du service du Christ pour le peuple de Dieu. Merci Erwan pour ton engagement. Des jeunes s’engagent à la suite du Christ. C’est toujours marquant et plein d’espérance pour l’avenir. Dieu ne cesse pas d’appeler.
Nous pourrons nous retrouver dimanche 12 octobre 10h30 à Bruz pour vivre notre messe de rentrée paroissiale, avec l’envoi en mission de 3 nouveaux guides d’obsèques : Christine, Françoise et Véronique. Leur engagement nous rappelle que nous sommes envoyés en mission auprès de tous, et que dans nos deux paroisses nous avons la chance d’avoir environ 200 bénévoles ! Merci à chacun et chacune. Nous avons à faire vivre ensemble nos communautés et rester ouvert sur notre monde. Que l’Esprit-Saint nous porte.
Le 12 octobre nous accueillerons officiellement les reliques du nouveau Saint Carlo Acutis ! Ses reliques seront placées dans l’église de Bruz pour que tout le monde puisse prier avec lui.
Bien sûr un verre de l’amitié et un repas partagé suivront, nous avons besoin d’entretenir nos liens fraternels et de faire connaissance avec les nouveaux.
Enfin, nous avons une dizaine d’enfants en âge scolaire, une quinzaine de jeunes ados et une quinzaine d’adultes à demander le baptême. Leur demande nous interpelle et nous rappelle que même si nous sommes déjà baptisés, nous sommes tous encore sur le chemin baptismal. Nous cheminions ensemble vers Dieu. Les plus récents arrivés et les plus anciens ont à s’apporter quelque chose mutuellement, dans la communion.
Le Seigneur nous propose toujours des choses nouvelles à vivre, sachons les accueillir quand elles se présentent !
P. Matthieu Liger, curé

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + 14 =