Prière

Accueil / Prière
  • Bourgbarré :
    • Chaque mercredi à 09h30 à la salle paroissiale (après la messe).
  • Bruz :
    •  Le lundi à 17h15 à la chapelle de l’Olivier.
  • Chartres :
    • Chaque mercredi à 17h30 (17h00 en hiver) à l’église (avant la messe).
  • Laillé :
    • Chaque vendredi (sauf 3° du mois) à 18h00 (hiver) ou à 18h30 (été sauf pendant les vacances) à l’église.
    • Le 3° vendredi du mois à 15h00 à la Chapelle Notre-Dame du Désert
      Contact : 📞Gérard MANCEL
  • Pont-Péan :
    • Chaque vendredi à 17h00 (16h15 l’hiver) à la maison paroissiale.
      Contact : 📞Rémi SENANT
  • Saint-Erblon (prière du Rosaire) :
    • Le 4° mardi de chaque mois de 20h à 21h à la salle paroissiale, 7 rue du Vivier.
      Contact : 📞Louis JOULAUD
  • Bruz :
    •  Le vendredi matin de 10h à 12h à l’oratoire de l’église. Sauf vacances scolaires.
  • Chartres :
    • Chaque 1er et 3ème jeudis du mois de 8h30 à 9h00 à l’église.
  • Pont-Péan :
    • Chaque vendredi à 17h00 (16h15 l’hiver) à la maison paroissiale (près de l’église)
      Contact : 📞Rémi Senant
  • Saint-Erblon (prière du Rosaire) :
    • Tous les mercredis de 18h à 19h à l’église.

Le groupe de prière charismatique Nazareth se réunit le 1er jeudi de chaque mois à 10h00 à l’oratoire près de l’église de Bruz. Les membres du groupe se laissent inspirer par l’Esprit-Saint pour exprimer leur prière de louange, d’intercession, pour accueillir la Parole de Dieu. Parfois, nous prenons le temps de témoignages de vie. Nous proposons la prière des frères à ceux qui le demandent, le tout dans un grand respect et dans la discrétion. Notre groupe est ouvert à tous.
Contact : 📞Angèle BAZIN

Le 15 août 2011 , un groupe de laïcs a reçu le nom de Fraternité Notre-Dame du Désert lors d’une eucharistie paroissiale. Elle se réunit sur la paroisse tous les 15 jours (en dehors des périodes de vacances scolaires) :

• une soirée de prière à l’oratoire de Bruz ouverte à tous
  • une soirée partage de vie
  • une soirée lecture spirituelle
    …et on recommence le cycle.

En fin d’année, un week-end en silence dans une abbaye, avec un temps de bilan et de perspectives.

Pas de spiritualité particulière, si ce n’est celle de laïcs, mariés ou non, qui veulent s’entraider à la prière et à l’amour fraternel, prier pour la paroisse, pour ses prêtres, pour ceux qui y travaillent. Son objectif est de contribuer à révéler et soutenir la dimension contemplative qui existe au cœur de toute personne. Sa conviction : que la paroisse peut être aussi lieu de formation et de vie spirituelle, lieu où une vie fraternelle peut se vivre au quotidien dans le prolongement des eucharisties du dimanche. C’est dans ce sens que cette fraternité peut aussi proposer des temps forts et des temps de prière communautaire.

Une Journée ressourcement est proposée au début du Carême au Centre Spirituel de la Roche du Theil (près de Redon).

Contact : Isabelle Laurent 📧mail ou 📞tel
Site internet : https://notredamedudesert.wixsite.com/fraternite

La prière des mères est un mouvement constitué de groupes de mères (ou de femmes ayant un cœur de mère) qui se réunissent pour prier pour leurs enfants, petits-enfants et pour la conversion du monde.
Lors des réunions, nous plaçons un petit panier sur la table au pied de la Croix, puis chacune, en faisant une prière, dépose un à un des petits ronds en papier blanc sur lesquels sont inscrits les noms de chacun de ses enfants. Lors des réunions, les mères peuvent échanger des choses très personnelles, étant assurées que tout ce qu’elles disent restera confidentiel.

• Prière et Bière ! A l’initiative de quelques uns d’entre eux, les pères et époux sont invités à venir prier tous les quinze jours soit le jeudi soir, soit le vendredi soir de 20h30 à 21h30 à l’oratoire de l’église de BRUZ. Louange, adoration et intercessions sont suivies d’un temps convivial autour d’une bière. Infos auprès de Bernard 06 12 61 62 63 ou Benoit 06 62 15 20 38‬. En 2022, jeudis 22 septembre, 6 octobre, 20 octobre. Vendredis 11 novembre, 25 novembre, 9 décembre.
  • Pélé des Pères. Chaque année, un groupe de la paroisse monte un chapitre ( = une équipe) qui participe au Pèlerinage des Pères de Familles vers le Mont Saint Michel (en union de prière avec tous les autres pèlerinages en France comme Cotignac, sanctuaire dédié à Saint Joseph). Il est toujours fixé le dernier week-end du mois de juin. Soit en 2023, le vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juin (départ le vendredi matin très tôt). Contact et infos : Grégoire  gcabuil@gmail.com
  • Bruz :
    •  Du mardi au vendredi à 8h30 à l’oratoire avec la fraternité des prêtres (sauf vacances scolaires)