
Sur l’instigation du groupe Siloë et du diocèse, nos paroisses se mobilisent à travers trois actions majeures depuis la rentrée 2025.
Formation Stop Abus : Développée par le diocèse de Paris et déjà mise en place par plusieurs diocèses, dont celui de Rennes, Stop Abus est une formation en ligne pour apprendre à prévenir les abus et à réagir. Nos paroisses ont proposé à la rentrée des séances en présentiel suivies par tous les catéchistes. De nouvelles séances pourront être envisagées pour les paroissiens intéressés.
Affiches et flyers : Pour que toute personne, victime ou témoin d’abus, sache qui contacter, une campagne d’affichage conçue par le groupe Siloë est disponible dans nos huit clochers et salles paroissiales. Elle fournit les contacts de la cellule d’écoute du diocèse de Rennes, mais aussi des numéros nationaux d’aide aux victimes et de l’enfance en danger.
Extrait de casier judiciaire : Tout adulte qui accompagne des jeunes dans un séjour avec nuitée doit fournir un extrait de casier judiciaire. Nos paroisses seront vigilantes à l’effectivité de cette mesure.
Pour tout complément d’information : secretariat@eglise-a-bruz.fr ou 02 99 52 61 17.https://eglise-a-bruz.fr/protection-de-lenfance/
Laisser une réponse