Rentrée Paroissiale : Congrès Mission à Bruz : 28/29 septembre 2024

Le Congrès Mission, qui existe depuis plus de 10 ans, rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : «Comment proposer l’Evangile à la société actuelle ?”.
Habituellement à l’échelle nationale ou régionale, il sera cette année à l’échelle locale, en particulier à Bruz !
Ce Congrès Mission sera notre rentrée paroissiale !

Un programme riche basé sur les 4 piliers du Congrès Mission :
faire l’expérience de Jésus (prière, louange, messes…)
se former à parler de Jésus autour de nous (conférence, ateliers témoignages)
– rencontrer d’autres chrétiens qui partagent l’envie de la mission (forum des associations, déjeuner fraternel…)
– vivre tous ensemble un exemple, une mise en pratique de mission (Dimanche en Paroisse, et évangélisation en porte-à-porte)

Programme détaillé :

Samedi 28 septembre :
-> 9h30 à 10h : Messe pour entamer ce week-end exceptionnel (Eglise)
-> 10h à 11h30 : Pars en Mission Visite à Domicile pour faire rayonner notre paroisse ! (Départ parvis de l’église).
Prière adoration (Eglise) en même temps
-> 14h30 à 17h30 : Ateliers pour les enfants et ados (Providence centre)
-> 18h à 19h : Présentation d’initiatives missionnaires (Eglise) : AFC, Conférence Saint Vincent de Paul, Mission Isomérie, Témoignages pèlerinage en famille
-> 20h30 à 21h30 : Conférence de P. Pialoux sur le thème “La conversion missionnaire de notre paroisse : mission possible ?” (Eglise)
-> 21h30 à 22h30 : Soirée Louange (Eglise)

Dimanche 29 septembre :
-> 9 h 30 – 10 h : Préparation du Dimanche en Paroisse par tous (Eglise)
-> 10 h – 11 h 30 : Dimanche en paroisse (initiative missionnaire paroissiale) : louange, témoignage, bénédictions. Venez et invitez vos amis, vos voisins, à rencontrer Jésus. (Eglise)
-> A partir de 11h30 : Apéro offert (à la Providence)
Déjeuner : Galettes saucisses, (pensez à réserver) ou pique nique tiré du sac
Dessert: Chacun apporte un dessert à partager
Forum des associations et mouvements paroissiaux (Providence)
-> 15h : Messe d’installation du Père M. LIGER (Eglise)

CONTACT congresmissionbruz@gmail.com

LIEN D’INSCRIPTION https://www.billetweb.fr/congres-mission-bruz-forum-des-associations-et-dejeuner
L’inscription vous permet d’entrer à n’importe quelle activité du week-end.
Un stand pour s’inscrire sur-place sera aussi disponible.
Participation Libre

Envie d’être bénévole : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSctPKI4c3HKlXDU7Bj5R581CD15mnH0S-A2-GC_rY_PNcISrw/viewform

trois × 3 =