Les Fraternités

Depuis plusieurs années, conscient de l’importance de faire une expérience fraternelle complémentaire de celle de chaque dimanche dans une plus grande communauté, nos paroisses développent la proposition des Fraternités Paroissiales. Des petites équipes de 5 à 10 personnes, composées soit par affinité, soit par voisinage, soit de manière plus aléatoire, se réunissent huit fois dans l’année pour partager leur foi au Christ à partir d’un texte d’Évangile. Un petit livret aide à l’animation de ces fraternités. Une trentaine fonctionne de manière régulière et fidèle. Il s’agit de faire une expérience de « petite église » en approfondissant les liens avec des frères et des sœurs croyants. Elles sont un lieu d’enrichissement communautaire. On peut intégrer une fraternité à tout moment de l’année.
Info 📧mail

Cette année 2020-2021, les Fraternités ont pour fil conducteur : les Psaumes.

Pour entrer dans le thème, regardez ce beau spectacle avec les Psaumes traduit par Paul Claudel

D’une modernité incroyable, comme s’il venait d’être écrit, ce texte exprime toute la vie de l’homme d’aujourd’hui. L’adaptation au théâtre des Psaumes de Paul Claudel leur fait prendre un relief saisissant. Seul sur scène, face à une caméra qui sait capter chaque mot et chaque expression, le comédien en livre une interprétation admirable, ne craignant pas de s’y investir tout entier et sans retour. C’est le cri de l’homme vers le ciel, sa quête de Dieu ou sa joie de le trouver, avec une langue qui impressionne par sa puissance charnelle.

Cliquez ici pour voir la captation de ce spectacle grâce à Vodeus