Les Fraternités

Depuis plusieurs années, conscient de l’importance de faire une expérience fraternelle complémentaire de celle de chaque dimanche dans une plus grande communauté, nos paroisses développent la proposition des Fraternités Paroissiales. Des petites équipes de 5 à 10 personnes, composées soit par affinité, soit par voisinage, soit de manière plus aléatoire, se réunissent huit fois dans l’année pour partager leur foi au Christ à partir d’un texte d’Évangile. Un petit livret aide à l’animation de ces fraternités. Une trentaine fonctionne de manière régulière et fidèle. Il s’agit de faire une expérience de « petite église » en approfondissant les liens avec des frères et des sœurs croyants. Elles sont un lieu d’enrichissement communautaire. On peut intégrer une fraternité à tout moment de l’année.
Info 📧mail