Une équipe à votre service

Accueil / Une équipe à votre service

Les prêtres

P. Olivier ROY

Curé

Le Père Olivier ROY, 54 ans, est curé des Paroisses Saint Léonard et Saint Armel des rives de la Seiche depuis septembre 2018. Il est aussi doyen du doyenné Saint Melaine aux Trois Rives qui réunit six paroisses au sud-ouest de Rennes-Métropole.

P. Allynste FONTAINE

P. Allynste FONTAINE

Le Père Allynste FONTAINE, est auxiliaire pastoral des paroisses Saint-Armel des Rives de la Seiche et Saint Léonard des Rives de la Seiche depuis septembre 2020. Il réside au presbytère de Bruz. Il est prêtre diocésain du diocèse de Inche en HAITI, fidei donum dans notre diocèse.

P. Bernard JOLY

Prêtre associé

P. Bernard JOLY

Le Père Bernard Joly est prêtre associé sur les paroisses Saint-Armel et Saint-Léonard des Rives de la Seiche. Il est également prêtre accompagnateur du Service diocésain des pèlerinages et de l’Hospitalité diocésaine Notre-Dame de Lourdes. Il réside au presbytère de Chartres-de-Bretagne.

P. Rémy DENAIS

P. Rémy DENAIS

Le Père Rémy DENAIS est prêtre auxiliaire pastoral sur les paroisses Saint-Léonard et Saint Armel depuis septembre 2020. Il réside dans le presbytère de Noyal-Chatillon sur Seiche.

P. Erwan THIBAULT

P. Erwan THIBAULT

Le Père Erwan THIBAULT est prêtre-auxiliaire pastoral (vicaire) pour les deux paroisses Saint Léonard et Saint Armel. Il est prêtre-référent des collèges St Joseph et Saint Paul et du lycée St Joseph. Il est le prêtre accompagnateur de l'aumônerie paroissiale des collégiens et lycéens.

Les diacres

Gaby LE DU

Gaby LE DU

Gabriel Le Du est diacre et réside à Chartres-de-Bretagne. Il assure régulièrement la célébration des baptêmes, mariages et funérailles.

Rémi SENANT

Rémi SENANT

Rémi Senant est diacre et réside à Pont-Péan avec Annick son épouse. Il assure régulièrement la célébration des baptêmes, mariages et obsèques.

Jean-Pierre CHAPELET

Jean-Pierre CHAPELET

Jean-Pierre Chapelet est diacre et réside à St-Erblon avec Claudine. Il assure régulièrement la célébration des baptêmes et mariages. Il suit particulièrement tout ce qui concerne la solidarité.

Les permanents

Claire BERTIN

Coordinatrice de la Catéchèse et de la Pastorale de l’Enfance

Claire BERTIN

Claire Bertin est laïque en mission ecclésiale (LEME) depuis le 1er septembre 2019. Elle est coordinatrice de la Catéchèse et de la Pastorale de l’Enfance sur nos deux paroisses.