Pélé des vocations 1er mai : venez renouveler les promesses de votre baptême !

Le 1er mai 2023, que vous habitiez Bruz, Sablé-sur-Sarthe ou Challans … vous êtes tous attendus, en famille, en paroisse, en communauté pour vivre un pèlerinage provincial de prière pour les vocations à Pontchâteau (44).

Le pèlerinage provincial pour les vocations, le lundi 1er mai 2023 à Pontchâteau (44), sera aussi « l’occasion pour chacun de discerner sa propre vocation. » Ouvert à tous, et aux familles, en voici le programme détaillé : inscrivez-vous vite !

« L’objectif, c’est en premier de prier pour les vocations, rassemblés avec tous les diocèses de l’Ouest » annonce Jacques de la Masselière, diacre, membre du service des Vocations du diocèse de Rennes. « Mais c’est aussi que chacun puisse, à travers cette prière pour les vocations, discerner sur sa propre vocation. » Un certain nombre de démarches personnelles vont ainsi être proposés aux pèlerins. Et notamment « renouveler les promesses de son Baptême, essayer de retourner à la source de son Baptême pour y discerner ou pour y conforter sa propre vocation. »

C’est aussi l’occasion de mieux faire connaissance avec saint Louis-Marie Grignion de Montfort, baptisé il y a 300 ans. Né en Ille-et-Vilaine, c’est à Pontchâteau qu’il réalisera avec les habitants un grand clavaire, les appelant ainsi à se tourner vers le Christ et leur propre Baptême. L’actuel calvaire a été construit au même endroit, au 19e siècle, et étendu avec de nombreuses scènes de la vie de Jésus.

Inscriptions au pèlerinage des vocations

• Venez en famille : tout sera fait pour accueillir les enfants de tous âges (gratuit pour les enfants !)
  • Un car partira du diocèse : départs envisagés de Rennes, St Malo et Vitré (en fonction des inscriptions).

vingt − dix =