La fraternité des pères en marche vers le Mont Saint-Michel

Du vendredi 23 au dimanche 25 juin dernier, une cinquantaine de Pères de famille de notre paroisse ont marché, avec près de 400 autres pères, de Dol de Bretagne au Mont Saint Michel. Accompagné par leur curé, le Père Olivier, ils ont pu méditer sur le thème « Fortifie-toi et prends courage ». Avec les Mères de famille la semaine précédente, ce sont près de 80 paroissiennes et paroissiens qui ont pris cette pause et halte spirituelle bienfaitrice dans une vie souvent bousculée.

Propos recueillis par Yann Béguin pour Église en Ille et Vilaine (voir l’article original ici)

Je les rejoints alors qu’ils entament la dernière ligne droite vers le Mont Saint-Michel. Le soleil est de plomb, les visages fatigués. Ils sont une cinquantaine, partis hier, vendredi matin, de Bruz, après la messe à 8h. 20 km hier, autant aujourd’hui… et enfin le Mont. Demain le pèlerinage se terminera au Prieuré d’Ardevon, à quelques kilomètres de là. Le plus jeune à la trentaine, le plus âgé 77 ans !

De Cotignac au Mont Saint-Michel, la même démarche

Lire plus…