Des enfants plein l’église

Dans ce temps de l’Avent et avant la grande fête de Noël, beaucoup d’écoles catholiques de nos paroisses se retrouvent à l’église pour un temps de célébration les incitant à bien se préparer. Ainsi cette année, c’est l’école la Providence Centre de Bruz qui est venue en ce tout début d’Avent pour « préparer son cœur » à la naissance du Sauveur. Erwan, séminariste en stage dans notre paroisse, a animé une de ces célébrations. « Alléluia, mon cœur est dans la joie » ont-ils tous chantés avec entrain.

D’autres sont à venir à Chartres, St Erblon, Bourgbarré et Laillé. Certaines écoles ont aussi fait le choix de vivre l’Avent dans l’école et de célébrer l’Epiphanie à la rentrée de janvier prochain.

4 × un =