Allumez le feu… de la paix

Après un premier accueil de la Lumière de la Paix de Bethléem dimanche 10 décembre lors de la messe paroissiale de Chartres de Bretagne, les Scouts et Guides de France ont organisés deux rendez-vous de prière et de témoignages (chez les SGdF, on appelle cela « temps spi ») devant la crèche de l’église de Bruz avec les enfants et jeunes des quatre tranche d’âge (louveteaux-jeannettes / scouts-guides / pionniers-caravelles / compagnons). Ils ont pu ainsi décliner et mieux saisir le thème de l’année “ÉCOUTE, ÉCOUTE… ON NOUS APPELLE À ÊTRE ARTISANS DE PAIX”. A l’écoute de l’évangile des Béatitudes, comment le Christ appelle chacun à être artisan de paix ? Une mission pour tous… que partagent les Scouts et Guides de notre paroisse encore dimanche prochain à 10h30 lors de la messe paroissiale à Bruz.

Seigneur,

J’écoute, j’écoute,… j’accueille ta parole. Écoute, écoute,… ce silence que je fais dans mon coeur. Les bruits de mon esprit se calment, mes sens sont à l’affût, la petite voix dans ma tête se tait, et mon âme est en paix. Mon cœur est enfin prêt, et je t’écoute !

Merci pour ta présence. Tu m’appelles à aller vers les autres, et dans cette prière, je veux te remettre ceux qui ont tout ou n’ont rien, celles qui ont faim ou soif, les isolés, les enfermées, les malades, les vulnérables.

Alors je te prie, car tu soutiens les personnes qui aident, et celles qui ont besoin d’aide. Tu appelles tout le monde, et tu donnes ta force aux plus faibles comme aux plus capables, nous pouvons te servir, nous pouvons être artisans de paix.

Donne-moi l’impatience d’agir !

Merci car tu me donnes la force d’aller à leur rencontre, et c’est là que je sens ta présence. Ce qu’on fait aux plus petits, c’est à Toi qu’on le fait Seigneur.

Donne moi aussi la patience d’écouter ton appel !

Merci de me laisser le temps. J’ai tellement envie de bien faire que j’oublie parfois de m’arrêter, de respirer, d’accueillir les occasions que tu mets sur mon chemin.

Permets moi d’accueillir la paix, ta paix ; non pas pour la garder pour moi, mais pour l’offrir à celles et ceux que tu mets sur mon chemin.