Prière pour l’Unité des chrétiens

Prière pour l’Unité des chrétiens

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… et ton prochain comme toi-même «  (Luc 10,27 – Thème 2024)

La Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens aura lieu en 2024 du 18 au 25 janvier. Une occasion, dans le diocèse de Rennes comme dans le monde entier, pour se rencontrer entre frères et sœurs chrétiens, et prier pour l’Unité autour du Christ.

Cette année, ce thème a été préparé par des chrétiens du Burkina Faso. La citation biblique nous renvoie au Bon Samaritain, représenté sur l’affiche, décomposé en trois scènes qui font allusion à des réalités d’aujourd’hui, dont celle qu’on imagine d’un migrant échoué sur une plage. Autour de cet évangile et de la pratique de la Charité, la rencontre des chrétiens est évidemment plus facile, malgré leurs différences. « C’est en apprenant à s’aimer les uns les autres au-delà de leurs différences que les chrétiens peuvent devenir des « prochains », comme le Samaritain de l’Évangile. » dit l’introduction de cette semaine.

Retrouver ici le programme de cette semaine en Ille-et-Vilaine.

EN SAVOIR PLUS (présentation de la semaine, ressources d’animation) : https://unitedeschretiens.fr/semaine-de-priere-pour-unite-chretiens/

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 + 6 =