14 février 2024 : Mercredi des Cendres !

Cette année, le début du temps de Carême aura lieu le mercredi 14 février ! Jour aussi de la Saint Valentin, cette année. Les couples sont donc invités à dire leur amour les jours précédents…

Pour entrer dans le temps du Carême, trois célébrations possibles dans nos paroisses :

• 7h15 à l’église de Bruz (fin vers 8h) pour ceux qui travaillent ou les jeunes collégiens et lycéens.
  • 10h30 à l’église Saint Erblon
  • 18h à l’église de Bruz pour tous, en particulier les familles avec petits enfants.
  • « Je travaille et aucun horaire ne me convient ? » Peut être y a t-il une célébration près de votre lieu de travail (à Rennes, Cesson-Sévigné ou Paris…) à l’heure de midi. Ce mercredi vous êtes invité à jeûner donc ça tombe bien !!! De même, peut être, lorsque c’est possible, faut-il faire un petit effort pour terminer le travail plus tôt (ou le commencer un peu plus tard). Bien sûr, tout le monde n’a pas cette lattitude. Mais ceux qui l’ont sont invités à réfléchir… Et si nous commencions le carême avec cette belle maxime : « Dieu, premier servi ». Ste Jeanne d’Arc. »Je travaille et aucun horaire ne me convient ? Peut être y a t-il une célébration près de votre lieu de travail (à Rennes, Cesson-Sévigné ou Paris…) à l’heure de midi. Ce mercredi vous êtes invité à jeûner donc ça tombe bien !!! De même, peut être, lorsque c’est possible, faut-il faire un petit effort pour terminer le travail plus tôt (ou le commencer un peu plus tard). Bien sûr, tout le monde n’a pas cette lattitude. Mais ceux qui l’ont sont invités à réfléchir… Et si nous commencions le carême avec cette belle maxime : « Dieu, premier servi ». Ste Jeanne d’Arc.

Mercredi des Cendres : qu’est-ce que c’est ? cliquez ici

8 + seize =