Joie d’avancer vers le baptême

Ce Samedi 17 février, 89 catéchumènes adolescents et ce dimanche, premier dimanche de Carême, 73 adultes ont été appelés par Mgr Pierre d’Ornellas lors des célébrations de l’Appel Décisif à la Cathédrale de Rennes et à l’église Saint-Malo de Saint-Aubin-du-Cormier.

Pour notre paroisse, 5 ados et 5 adultes sont en démarche pour être baptisés à la veillée pascale de cette année, le samedi 30 mars prochain à Bruz.

Cet « appel décisif » est un étape déterminante de leur chemin vers le Baptême. Prions pour leur cheminement pendant ce temps de Carême.

Au cours de la célébration, l’Archevêque les appelle un par un, ils répondent « Me Voici » pour montrer leur volonté d’avancer vers le Christ. Les catéchumènes reçoivent alors leur écharpe violette, signe de leur désir de conversion.

huit + 11 =