70 ans de l’église Saint Martin de Bruz

30 mars 1954 : bénédiction de la nouvelle église de BRUZ.

Le 30 mars prochain, nous fêterons les 70 ans de la bénédiction de la nouvelle église de Bruz, reconstruite après le terrible bombardement du 8 mai 1944. A cette occasion, nous voulons particulièrement honorer la mémoire du Chanoine Roulin. Curé de Bruz de 1946 à 1960, il va mener les opérations de reconstruction de la « cité paroissiale » avec une énergie hors du commun. L’abbé ROULIN est décédé à Bruz le 16 octobre 1974 à l’âge de 75 ans. Il y aura exactement 50 ans.

Pour cela, le Père Olivier recherche des témoignages : photos d’époque, documents divers, témoignages oraux, etc… N’hésitez pas à apporter vos documents à l’accueil du presbytère ou à vous faire connaitre à l’adresse paroissesrivesdelaseiche@gmail.com.

1 + trois =