14 avril : on recrute des volontaires !

Le dimanche 14 avril, nous vivrons une grande expérience nouvelle pour toutes nos communautés : le DIMANCHE EN PAROISSE.

De quoi s’agit-il ? l s’agit de proposer à des chrétiens habituellement non pratiquants (parents d’enfants ou jeunes au caté, de baptisés, scolarisés dans nos établissements catholiques ou publiques, adultes éloignés de la pratique, etc…) de redécouvrir l’Église autrement, de vivre une matinée à la rencontre de Jésus et de la communauté chrétienne.

Comment cela va t’il se passer ? Avec l’équipe de préparation et intégrant l’expérience des paroisses qui font déjà cette proposition depuis plusieurs années, la matinée commencera pour les invités à 11h à l’église de Bruz (la messe aura eu lieu avant à 9h30 exceptionnellement). Nous aurons un bon temps d’accueil avec café-croissant, puis un temps de louange intergénérationel. Ensuite les enfants et ados partiront au lycée St Joseph pour des ateliers adaptés à leur âge. Pendant ce temps dans l’église, les adultes écouteront la Parole de Dieu (évangile du dimanche), le témoignage d’Aya, jeune baptisée qui dira comment Jésus la rends plus vivante, puis des démarches individuelles seront proposées à chacun : recevoir la bénédiction, parler à un prêtre, planter une graine de vie, etc…

Ensuite tout le monde se retrouvera au self du lycée St Joseph pour un apéro géant et un pique-nique partagé auquel chacun participe.

Pour accueillir tout le monde le mieux possible et que ce temps soit une belle expérience pour tous, nous avons besoin de volontaires. Pour quoi faire ? Accueillir à l’église, servir café et croissants, aménager les lieux, animer les ateliers enfants et jeunes, servir l’apéro, mettre en place et gérer le buffet, etc… Que vous ayez juste un sourire… ou des gros bras à offrir, nous avons besoin de vous ! Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous recontacterons.

seize − 12 =