Une joyeuse visite

Une joyeuse visite

Ce dimanche 7 avril, à l’initiative du Père Allynste, nous recevions les 34 prêtres fidei donum du diocèse pour leur rencontre annuelle.

Après un déjeuner très joyeux salle St Armel, les pères ont eu une intervention de Jean-Marie COURSON, diacre, responsable du Catéchuménat dans le diocèse.

Qu’est-ce qu’un prêtre « fidéi donum » ?

Fidei Donumdon de la foi. Ce sont les deux mots latins en tête de l’encyclique du Pape Pie XII du 21 avril 1957 intitulée « Fidei Donum » invitant les évêques à porter avec lui « le souci de la mission universelle de l’Eglise », non seulement par la prière et l’entraide, mais aussi en mettant certains de leurs prêtres et fidèles à la disposition de diocèses d’autres continents. Les prêtres envoyés, restent attachés à leur diocèse d’origine et y reviennent après plusieurs années passées en mission. On les appelle souvent « Prêtres Fidei donum.» Dans le diocèse de Rennes, ils sont aujourd’hui plus d’une trentaine venant principalement d’Afrique, mais aussi d’Asie, d’Haïti ou de Pologne. Leur mission peut aussi comporter un volet de formation en France.

En savoir plus…

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit − 6 =