Un dimanche en paroisse… plein de Vie

Le Dimanche en Paroisse : source de Vie et de Joie à l’église de Bruz.

Le dimanche 14 avril dernier, l’église de Bruz a été le théâtre d’un événement empreint de vitalité et de réjouissances : le premier Dimanche en Paroisse. Réunissant près de 250 fidèles de tous âges, cet instant de communion a été le reflet vibrant de la richesse et de la diversité de la communauté paroissiale.

Après la messe dominicale exceptionnellement avancée à 9h30, vers 11h, l’église s’est progressivement animée de l’énergie des paroissiens venus partager ce moment privilégié. Enfants, adultes et personnes âgées se sont rassemblés, formant un patchwork vivant de foi et de convivialité. La matinée a débuté par de la musique, dans une atmosphère empreinte de ferveur et d’émotion. Les chants résonnaient sous les arches illuminées pour l’occasion de l’église, portant les prières et les aspirations de chacun vers les cieux. Trés vite, les enfants et les jeunes se sont eux retrouvés dans la cour du lycée Saint Joseph pour un grand jeu mêlant questions spirituelles sur la résurrection et jeux de plein air.

Le temps de la matinée proposé aux adultes a transformé l’église en un véritable lieu de rencontre et d’échanges, magnifié par un décor de printemps spécialement mis en place par une équipe efficace de nombreux bénévoles. Après un temps d’écoute de l’Évangile, puis le témoignage d’Aya, baptisée l’année dernière, chargée de joie et d’espérance, a su toucher les cœurs et élever les esprits, rappelant à tous la force de la vie à celui qui croit au Christ. Ensuite chacun était invité à vivre une démarche : déposer une intention de prière dans du terreau, recevoir la bénédiction, piocher une Parole de Vie biblique, parler à un prêtre ou prier avec deux paroissiens. Grands ou petits fardeaux ont pu ainsi être déposés, confiés. Avant un Notre Père final.

Puis petits et grands se sont retrouvés au self du lycée, pour un pique-nique partagé sous le soleil. Les conversations animées ont fleuri, tissant des liens entre les membres de la communauté et renforçant les liens déjà existants. Les rires des enfants résonnaient, mêlés aux discussions animées des adultes, créant une ambiance chaleureuse et dynamique.

En somme, le Dimanche en Paroisse à l’église de Bruz est bien plus qu’un simple rendez-vous religieux. C’est un moment privilégié ouvert à tous où la foi se conjugue avec la convivialité, où la prière se mêle à la joie de vivre ensemble. C’est un témoignage vibrant de l’unité et de la force de la communauté paroissiale, rassemblée autour d’une même espérance et d’un même amour. Et c’est dans ces instants de partage et de communion que se révèle toute la beauté et la profondeur de la vie en Église.

Prochain rendez-vous : le dimanche 29 septembre.

En attendant une vidéo souvenir : https://youtu.be/mOJSzJCc_XM

trois × cinq =