Une visite de nos frères indiens

Ce mercedi 1er mai, Laillé a vécu un très beau moment avec la présence de Monseigneur Anandam et du Père Dhanaraj. Tous les deux sont du diocèse de Sivagangai dans le sud de l’Inde dans la région du Tamil Nadu. ICI C’est là qu’a vécu pendant 67 ans, le Père Louis-Marie LÉVEIL, jésuite né à Laillé, qui a fait énormément de bien là-bas. A tel point qu’aujourd’hui, on souhaite qu’il devienne un saint officiel de l’Eglise. Une demande a été faite à Rome en ce sens.

L’équipe locale s’est mobilisée au maximum pour accueillir ces lointains visiteurs et leur faire découvrir les lieux de naissance du P. Léveil. Une assemblée honorable a assisté à la messe avec les paroissiens. Le pot de l’amitié en fin de célébration a été très apprécié et les personnes sont restées pour échanger et vivre un petit moment de partage.

Quelques images souvenirs de cette visite…

Article dans le journal Ouest France du 3 mai 2024

cinq × deux =